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Conditions Générales de Vente

Gio Voyages propose aux utilisateurs de son site internet www.gio-voyages.fr un service leur permettant de déléguer leurs recherches et vous envoie, selon votre choix de prestations, des suggestions d’activités, d’hébergements, d’ itinéraires, de guides locaux et de transports.

Mise a jour du 06/11/2023

Les Conditions Générales de Vente visent à décrire les modalités de vente à distance de biens et services entre le Vendeur et le Client. Elles expriment l’intégralité des obligations et des droits des Parties. Le Client dispose de la faculté de les sauvegarder et/ou de les imprimer.

Les Conditions s’appliquent sans restriction ni réserve à l’ensemble des produits proposés sur le Site (ci-après dénommé les « Produits»), quelle que soit leur nature.

 

Article 1 - Contenu et champ d’application

Les présentes conditions générales de vente et le devis associé constituent l’ensemble des documents contractuels qui régissent la relation entre Monsieur Giovanni Florio, exploitant de l’entreprise individuelle habilitée à agir pour le compte de la société et en son nom, exerçant sous l’enseigne dénommée Gio Voyage, identifiée sous le numéro SIRET  ????, dont le siège social est situé ????? , ci-après dénommée « Le Vendeur » d’une part ;

Et toute personne qui passera commande auprès de la société Gio Voyages, telle qu’elle pourra être identifiée dans le devis, ci-après dénommée « Le Client » d’autre part.

Les présentes conditions générales de vente s’appliquent à toute commande passée, tout devis accepté, toute vente de marchandise conclue auprès du Vendeur. Le fait de passer commande, d’accepter un devis, de conclure une vente implique l’adhésion entière et sans aucunes réserves que ce soit de l’acheteur aux présentes conditions générales de vente. Aucune dérogation aux présentes conditions générales de vente ne peut être admise sans accord exprès et préalable du vendeur. Toute condition contraire aux présentes, posée par le client dans ses conditions générales de vente ou dans tout autre document, est inopposable au vendeur quel que soit le moment où elle peut être portée à sa connaissance. Ces conditions générales de vente constituent un élément essentiel de l’acceptation de contracter avec le Vendeur. Les présentes conditions générales peuvent être modifiées à tout moment et sans préavis par le Vendeur , les dites modifications n’étant applicables qu’aux commandes postérieures. Les nouvelles CGV seront alors applicables dès leur mise en ligne sur le site internet www.gio-voyages.fr. En acceptant les présentes conditions générales de vente, le Client déclare et garantit être une personne physique majeure au sens de la réglementation en vigueur applicable aux présentes et disposer de la pleine capacité juridique telle que définie par la loi, pour passer commande. Le Client reconnaît que l’acceptation des présentes conditions générales s’effectue de façon dématérialisée et ne nécessite pas de signature manuscrite.

Sauf preuve contraire apportée par le Client, les systèmes d’enregistrement automatique du Vendeur sont considérés comme valant preuve de la nature, du contenu et de la date du contrat de vente.

Le Client est un consommateur, c’est-à-dire qu’il agit à des fins qui n’entrent pas dans le cadre de son activité commerciale, industrielle, artisanale, libérale ou agricole.

Le Client reconnaît en avoir pris connaissance et déclare expressément les accepter dès lors qu’il coche la case « j’ai lu et j’accepte les Conditions Générales de vente de Gio Voyages sans réserve et j’ai pris connaissance de mon droit de rétractation ».

 

Article 2 - Tarification du service

Les prix sont indiqués en euros (à ce jour en franchise de TVA, aucune TVA n’est donc incluse aux tarifs du service – article 293 Bis du Code Général des Impôts), sauf indication contraire. Les prix sont ceux indiqués sur le site internet www.gio-voyages.fr. Les tarifs sont fixes et dépendent du nombre de jours de voyages. Toutes les commandes quelles que soient leurs origines sont payables en euros. Le paiement de la totalité du prix doit être réalisé lors de la commande. A aucun moment, les sommes versées ne pourront être considérées comme des arrhes ou des acomptes. Si une ou plusieurs taxes ou contributions venaient à être créées ou modifiées, en hausse comme en baisse, ce changement pourrait être répercuté sur le prix de vente des produits et des prestations. Le vendeur, se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, mais la prestation sera facturée sur la base du tarif en vigueur au moment de la validation de la commande et sous réserve de disponibilité.

 

Article 3 - Modalité de commande

Le client prend contact avec Gio Voyage par téléphone, mail, réseaux sociaux ou sur rendez-vous afin de faire part de ses projets voyages, envies et budget. A l’issue d’un échange téléphonique,  visio ou mail le client reçoit (dans un délai de 2 jours ouvrés maximum) une proposition de forfait d’accompagnement à l’organisation de voyage personnalisé (ainsi que le détail du forfait correspondant) par mail au travers d’un devis.

Le Client à la possibilité de vérifier le détail de la commande, le prix total et de corriger d’éventuelles erreurs avant de confirmer son acceptation. Cette validation implique l’acceptation de l’intégralité des présentes conditions générales et constituent une preuve du contrat de vente. La vente de services ne sera considérée comme définitive qu’après validation du devis et paiement du forfait. Le forfait doit être réglé avant la recherche du voyage.

Le Client reçoit un mail contenant le lien pour effectuer son paiement en ligne de façon sécurisée de son voyage.

Le Vendeur informe le Client par e-mail (dans un délai qui ne saurait excéder 7 jours ouvrés selon le nombre de jours de voyages) des premiers résultats de recherches et de la faisabilité du voyage.

Le Vendeur, présente ses recherches à son Client afin de s’assurer que ces choix correspondent bien au projet de son Client.

Une fois les détails sur les moyens de transports, activités, transfert, guides et d’hébergement communiqués par Le Vendeur, le Client procédera, dans les meilleurs délais, à l’achat de ces derniers auprès des sites suggérés par le Vendeur. Le Vendeur n’est pas tenu responsable si les prix et les disponibilités indiquées dans le mail de réponse ne sont plus disponibles au moment où le client voudra procéder à ses réservations. La responsabilité finale de procéder aux réservations des hébergements et des transports proposés appartient au client.

Le Vendeur ne se chargera en aucun cas de réserver ni d’avancer les frais pour son client.

 

Article 4 - Le paiement

Le Client s’engage à régler à au vendeur l’intégralité du prix mentionné sur le devis. Le paiement s’effectue en ligne sur le site www.gio-voyages.fr ou par virement bancaire. Le Vendeur se réserve le droit de refuser l’accès aux services, ou de le suspendre, en cas d’incident de paiement ou en cas de fraude, tentative de fraude ou risque de fraude relative à l’utilisation du site. 

Le Client est informé que pour valider sa commande il est nécessaire de procéder au paiement immédiat en ligne sur le site internet. Le Client garantit au Vendeur qu’il dispose des autorisations éventuellement nécessaires pour utiliser le mode de paiement choisi par lui, lors de la validation du formulaire de commande. Le Client garantit au Vendeur que le moyen de paiement utilisé est en cours de validité et n’est pas issu d’une opération frauduleuse. Le Vendeur se réserve le droit de suspendre toute gestion de commande en cas de refus d’autorisation de paiement de la part des organismes officiellement accrédités ou en cas de non-paiement.

Article 5 - Livraison du service

Les délais de livraison dépendent du nombre de jours de voyages, à compter de la validation de commande, c’est-à-dire, de la date de paiement. La livraison de la proposition voyage et guides voyages est effectuée par l’envoi par mail d’un dossier sous format électronique. Le guide ne sera réalisé et livré qu’une fois le paiement réçu. Le Vendeur ne peut être tenu pour responsable du retard dans le cas d’un envoi de mail au Client, et que celui-ci reste sans réponse, jusqu’au délai légal de livraison. Il est de la responsabilité du Client de vérifier sa messagerie électronique, boîte principale, courriers indésirables et spams, répondeur téléphonique selon le mode de communication choisi afin de communiquer avec le Vendeur.

 

Article 6 - Rétractation

Lors du règlement du devis, le client donne son accord exprès pour que les prestations de service et l’exécution du contrat commencent avant la fin du délai de rétractation et reconnaît en conséquence perdre son droit de rétractation.

 

Article 9 - Les données personnelles

Le site assure au client une collecte et un traitement d’informations personnelles dans le respect de la vie privée conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés. 

En vertu des articles 39 et 40 de la loi en date du 6 janvier 1978, le client dispose d’un droit d’accès, de rectification, de suppression et d’opposition de ses données personnelles. Le client exerce ce droit via : le formulaire de contact ou par voie postale au 6 rue du joli mai 44700 Orvault, FRANCE.

 

Article 11 - Litige

Le Vendeur s’engage à apporter une réponse à toutes demandes ou réclamations dans un délai maximum de dix (10) jours à partir de la date de réception de celles-ci.

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